Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Jean Baptiste Nitcheu

Jean Baptiste Nitcheu

Juriste Droit des Affaires


Il est diplômé de l’Université de Yaoundé II-SOA en Droit des Affaires, il a suivi une formation post universitaire en Cabinet d’Avocats. Après son Examen d’Admission en Stage d’Avocat, il a sollicité une omission pour continuer comme Juriste dans une multinationale. Il a suivi des formations qui lui permettent aujourd’hui d’avoir une très bonne maîtrise de l’arsenal juridique de la sous-région, notamment les textes OHADA, CEMAC, CIMA.
Il cumule 18 années de pratiques du Droit, donc 14 passées au Département Juridique d’une multinationale intervenant dans divers secteurs de l’environnement économique, aussi, il a pu développer une expertise certaine dans des domaines tels :
– La Rédaction des contrats ;
– Les Avis juridiques suite aux consultations ;;
– L’audit juridique des entreprises et des organisations ;
– Le Gestion des procédures d’Arbitrage commercial ;
– Le Droit processuel civil et administratif ;
– Le Droit OHADA ;
– Le Droit du Commerce International ;
– Le Droit International des Transports ;

Il a été aux côtés des multinationales dans le cadre des programmes de prévention et d’anticipation sur les risques juridiques découlant des opérations liées à leurs métiers.